LOGEMENT : Les citoyens de Martigues n’ont pas les mêmes droits !

Lors du conseil municipal du 12 décembre, c’est une présentation tronquée de la question 65 qui a été exposée au public présent. En effet, l’orateur n’a jamais présenté l’entièreté du projet ; à savoir, la réalisation de 10 logements sociaux pour des familles tziganes uniquement. Nous avons dû intervenir pour rétablir la vérité.

Tout d’abord le projet est présenté pour une action dans le cadre de la sédentarisation de famille tziganes. Hors, dans le cas présent, les familles concernées sont déjà sédentarisées. En fait, le groupe Front de Gauche, PS et EELV a décidé de louer un terrain de 2800 m² appartenant à la commune à l’euro symbolique annuellement, durant 65 ans, pour la construction de 10 maisons individuelles d’une surface plancher totale de 1011 m². Ce projet est réalisé dans le cadre d’une demande de ces familles.

La construction sera réalisée par la société Erilia pour un montant de 2022336 €.

Nous nous sommes opposés à ce projet car il n’y a pas une « égalité de droit » d’accès au logement pour les citoyens de Martigues. Nous ne pouvons accepter que certains citoyens, réunis en communauté, aient des droits supérieurs aux autres. Nous avons rappelé la procédure à suivre (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10007.xhtml).

Bien-sûr, notre intervention est sciemment occultée par la presse locale (http://www.maritima.info/actualites/vie-des-communes/martigues/6274/martigues-le-conseil-municipal-entierement-filme-en-2015.html).

Nous rappelons aux citoyens l’épisode précédent du relogement des familles ROM par la majorité (http://13.pcf.fr/61564).

 

Une réflexion sur “LOGEMENT : Les citoyens de Martigues n’ont pas les mêmes droits !

  1. Pingback: Les petits cadeaux pré-électoraux des communistes | Martigues Bleu Marine

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.