Départementales 2015 : Statistiques et programme

Le 17 février, Marine Le Pen et Nicolas Bay présentaient les statistiques pour les élections départementales 2015 et les grandes lignes du programme.

– Les statistiques :

Les 22 et 29 mars auront lieu les élections départementales (ex-cantonales). Il y a 1995 cantons en métropole et 59 en outre-mer. Dans 1912 cantons, le Front National présentera un binôme et leurs remplaçants ; soit 7648 candidats au total. Le Front National sera présent dans l’intégralité des cantons de 79 départements.

Le slogan pour ces élections : « l’espérance Bleu Marine ! »

– Les lignes forces du programme :

Social 

– Aide aux personnes âgées et leurs familles : Economies sur des dépenses inutiles pour mieux aider et accompagner les familles et leur faciliter l’équipement à domicile.

– Petite enfance : Lutter contre le communautarisme en faveur à la laïcité. Obligation de la langue française. Interdiction des signes religieux ostensibles à la crèche.

– Les personnes handicapées, les grands oubliés : Nous mettrons un accent particulier pour le soutien de ces citoyens.

Collèges

– La sécurité est primordiale pour nos enfants : Installation de portiques pour la détection des métaux dans les collèges les plus difficiles. Installation de caméras vidéos à l’intérieur et sur les abords des établissements. Une meilleure coopération avec les forces de police ou de la gendarmerie pour lutter contre ces fléaux que sont la drogue et le racket.

Finances

– Une bonne gestion des deniers publics : Train de vie des élus réduit. Pas d’augmentation des effectifs. Audit général sur les subventions accordées. Chasse au gaspillage. Lutte contre la fraude au RSA.

Impôts

– Les élus prendront l’engagement de la stabilité fiscale en première partie de leur mandat, pour les baisser en seconde partie sur les quelques leviers fiscaux qu’il reste au département.

Démocratie

– Une démocratie directe en priorité en proposant des référendums départementaux sur les sujets importants.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.