Communiqué de presse sur le ralliement à l’UMP de Mme Dardun

Nous prenons acte de la démission de Madame Nathalie Dardun du groupe Martigues Bleu Marine. Nous ne sommes guère surpris, venant d’une personne qui, une fois élue, n’a jamais daigné participer aux travaux du groupe. Il est donc clair que ce n’est pas avec elle que nous pouvions « défendre les intérêts essentiels des Martégaux », ni promouvoir certaines valeurs, notamment la persévérance dans le travail d’élue ou encore le courage et l’honnêteté dans ses idées.

En effet, sitôt élue grâce a l’étiquette Bleu Marine alors qu’elle venait d’arriver d’Orange, elle n’a cessé, par diverses publications, de se réclamer de la Ligue du Sud, le parti du maire de sa ville de cœur. L’honnêteté aurait alors pu la conduire à fonder ce micro-parti à Martigues… Mais le courage a dû lui manquer, ce qu’illustre son ralliement d’aujourd’hui à l’UMP, parti fourre-tout dont les orientations, très floues sur la plupart des grandes questions politiques, n’ont pas grand’chose en commun avec les opinions réelles de Madame Dardun.

Enfin, son souhait de siéger seule en tant qu’UMP au Conseil municipal est non seulement la preuve que M. DI MARIA peine à représenter l’UMP, bien qu’il en porte le logo sur son affiche ; mais c’est aussi un déni de démocratie, car cela vise en réalité à faire rentrer au conseil municipal, par une porte dérobée, un parti que les Martégaux n’ont pas voulu voir siéger, puisqu’ils ne lui ont même pas accordé 10 % des suffrages exprimés.

Tout cette politicaillerie brouillonne et improvisée nous conforte dans l’idée que Martigues Bleu Marine est la seule force crédible face au clientélisme socialo-coco-guériniste.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s