Voeux du Député-Maire de Martigues

Depuis quelques jours, le Député-Maire de Martigues fait le tour des quartiers de la ville pour ses voeux à la population, accompagné des élus de la majorité et de l’opposition.

Il aborde des sujets divers comme les futurs projets de la municipalité, la métropole, l’économie et la politique. Il se plait de répéter que sa politique est honnête empreinte de démocratie, respect, etc… etc… du réchauffé en quelque sorte. Mais si sa politique était si belle et respectueuse, il aurait l’honnêteté de respecter le vote des martégales et martégaux, qui à 47,20% ont voté Front National aux dernières élections régionales. Il aurait également le respect du protocole et de citer la présence du Conseil Régional du Front National, Emmanuel Fouquart, au lieu de ne citer que celle du Conseiller Départemental communiste.

Il aborde les sujets de la sécurité du point de vue national et local, reprenant celui de la déchéance de nationalité. Il rappelle les fondamentaux de la République : Liberté, Egalité et Fraternité et expliquant à l’assemblée qu’un individu avec sa ceinture d’explosif n’en a rien à faire de sa nationalité française une fois mort. Par son exemple, il trompe son assemblée. La déchéance de nationalité n’a pas pour objectif d’être appliquée à un individu mort et qui aura tué des citoyens. La déchéance de nationalité a pour but de retirer la nationalité à un individu, qui est tout sauf fraternel, pour l’expulser du territoire national et empêcher ainsi la commission d’un nouvel attentat.

Sur l’économie, il oppose l’industrie et le tourisme. Par ses arguments développés sur le secteur économique du tourisme (des emplois saisonniers, des travailleurs dissimulés), le Député-Maire démontre qu’il ne veut pas développer ce secteur économique sur notre territoire. Ses intentions sont confirmées  par recoupement avec ses déclarations au dernier conseil municipal où il annonçait le développement des logements sociaux sur La Couronne et Carro. Le logement social  ne va pas de pair avec le tourisme. Il est utopique de croire que l’on peut faire cohabiter le développement touristique d’un secteur et y implanter sur ce dernier des immeubles à caractère social.

L’industrie reste sa seule priorité économique, et c’est bien là le danger. Nous le savons tous, l’industrie va très mal et elle a besoin de soutien. Mais pour le bien-être de notre territoire, nous ne pouvons pas axer notre politique économique que sur ce secteur. Il faut se diversifier.

Politique générale : Il ne nous laisse pas l’impression d’un « retour vers le futur », mais d’un « aller vers le passé » : Opposition des salariés contre le patronat… Nous retrouvons les slogans communistes des années 50, laissant clairement apparaître que les communistes ne sont pas des visionnaires, mais des passéistes.

 

 

 

 

2 réflexions sur “Voeux du Député-Maire de Martigues

  1. Tout est dit tout est clair le texte est parfait rien à ajouter juste que les communistes et CGTiste d’aujourd’hui ne sont plus du tout les communistes et CGTiste des années 60/70. Alors il pourra faire « retour vers le passé » encore bien longtemps et rêver qu’il va y arriver ! il n’a pas encore réalisé que les temps ont changé et que se n’est plus les cocos qui pense aux citoyens de la classe très moyenne !

    J'aime

    • Tout est dit, tout est clair, le texte est parfait, rien à ajouter… Juste que les communistes et CGTiste d’aujourd’hui ne sont plus du tous les communistes et CGTiste des années 60/70. Alors il pourra faire « retour vers le passé » encore bien longtemps et rêver qu’il va y arriver ! Il n’a pas encore réalisé que les temps ont changé et que ce n’est plus les cocos qui pensent aux citoyens de la classe très moyenne !

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.