Les Républicains de la 13ème se déchirent

Chaque jour, la presse nous apporte un épisode supplémentaire du combat des responsables locaux Les Républicains pour l’accession aux responsabilités de la 13ème circonscription.

Chacun y va de son communiqué de presse. Chacun reproche à l’autre les échecs électoraux ; en exemple Vincent Goyet reprochant à Philippe Maurizot ses résultats sur Fos sur Mer aux régionales ou Michel Leban reprochant à Philippe Maurizot sa rencontre avec François Bernardini (maire d’Istres) entre les deux tours des régionales.

Tous oublient deux éléments très importants. Le résultat sur la 13ème circonscription est la responsabilité de l’ensemble des élus LR et avec un résultat de 12,97% au premier tour des régionales, les Républicains ne pouvaient pas remporter cette élection sans une compromission avec la Gauche.

Depuis quelques mois, Les Républicains montrent aux citoyens qu’ils ne sont que « guerres intestines » et petits arrangements entre amis de la Gauche pour garder leurs sièges ou convoiter celui de l’autre.

Article LR vote responsable secteur

4 réflexions sur “Les Républicains de la 13ème se déchirent

  1. Ignorer un élu de la république en public est un déni de démocratie d’autant plus que les voeux du maire sont budgétisés dans les finances locales. Petit à petit les citoyens de martigues commencent à s’apercevoir que le député maire est un grand manipulateur dont son coup de maitre est d’avoir enfumé le père LOMBARD. Ses discours ne sont que des balivernes en vue de faire de l’intox. Surtout il occulte dans ses palabres l’engagement de son parti pour l’élection du président HOLLANDE celui qui nous impose la métropole et le lot de taxes et de problèmes sociaux administratifs qui vont venir avec. Celui qui parle de l’industrie oublie qu’il fait partie de cette gauche anti entrepreneurs qui massacre à coup de charges les créateurs d’emplois. Pour le tourisme quel gâchis, la commune a englouti des millions d’euros sans développer son potentiel touristique (commission municipale, office de tourisme, semovim, halle,). Ces structures sont gérées par des communistes recyclés. Cerise sur le gâteau voilà qu’une nouvelle SEM communication est créée avec un capital de 170 000 euros . Cette nouvelle structure de communication politique permettra au député maire et au parti communiste d’avoir comme dans le passé le monopole de la communication sur Martigues et bien sur la circonscription. A bon entendeur salut!!!!

    J'aime

  2. La mésentente des dirigeants républicains n’impacte pas sur leurs électeurs de base. C’est vrai que le départ de monsieur PETRICOUL du giron de madame VASSEROT a renforcé l’équipe DI MARIA. mais aujourd’hui les électeurs de gauche de ce dernier n’apprécient pas son engagement à droite, certains se sentent trahis. Si ce dernier a des ambitions politiques il fera comme les istréens de droite qui ont rejoint le maire de gauche en place. Bâillonner à tout moment le FN c’était pendant les régionales le leitmotiv de tous les élus du système. Leur peur c’était les dérives financières et autres qu’un audit aurait dénoncé, de cela ils n’en voulaient surtout pas. même s’ils n’aiment ESTROSI. Tous les moyens pour diaboliser le FN ont été mis en place, le tout relié par les média,, mais c’est la bataille du terrain des gens de gauche qui ont battu le FN. Cette campagne anti FN est un cas d’école qui appelle à réfléchir sur la stratégie à venir pour la conquête de Marine au pouvoir. Ma conclusion : aujourd’hui le FN est un parti de patriotes résistants. Mener une campagne avec les médias, les réseaux sociaux c’est très bien mais un grand parti a besoin de personnel sur le terrain .

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.