La SNSM manque de financement

Sur son édition du 25 février, La Provence édite un article sur les difficultés financières de la SNSM. Cette association dont l’utilité et le professionnalisme pour le secours en mer n’est plus à démontrer, en 2015, a secouru 35 personnes.

Il est étonnant que seulement deux communes (Martigues et Fos sur Mer) aident financièrement l’association alors que la vedette intervient sur le littoral, mais également sur l’étang de Berre. Il serait tout à fait normal que chaque commune concernée puisse apporter une subvention, si modeste soit elle.

L’association fait appel aux particuliers et aux sociétés privées pour les aider.

Article SNSM

Une réflexion sur “La SNSM manque de financement

  1. Pour mémoire la SNSM à MARTIGUES a été créée par le regretté Jean Fernand ARVANTIS (ex FN)
    Eh oui le FN est un parti de solidarité. A l’époque ce grand monsieur s’est beaucoup investi humainement et financièrement pour créer cette station concernant la sauvegarde des gens de mer. Les équipages étaient composés de patrons capitaines et des matelots de renom, des hommes intègres au service de l’humain. en son temps la région a participé financièrement à hauteur de ses compétences. Par contre le SISEB et GIPREB ont été étonnamment absents. Alors que la sauvegarde de l’étang passe aussi avec la sécurité des ses usagers. Il est bon de rappeler que MARTIGUES (base de la SNSM) est une des villes qui contribue le plus au GIPREB.. Ayons une pensée pour jean Fernand et tous ses amis pionniers qui ont su implanter cette base.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s