Implosion du PS ?

Ce jour, La Provence publie l’analyse de Gérard Grunberg, politologue au centre d’études européennes de Science Po.

Le politologue reconnait que toutes les conditions sont réunies pour l’implosion de Parti Socialiste essentiellement sur la disparition du sentiment d’appartenance à une communauté, une famille.

Martigues n’est pas exclue de ce problème. La majorité en place ne tient que par l’union du Front de Gauche / PCF / PS / EELV. Depuis les élections municipales, nous constatons les tensions entre le groupe PS et PCF. Aux élections qui ont suivi (européennes, départementales et régionales), le FDG / PCF a démontré son éloignement du PS, en critiquant la politique menée par le gouvernement entres autres, tout comme en reprochant au PS, l’échec de la Gauche aux régionales.

La prochaine échéance électorale est la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon a déjà déclaré qu’il allait faire la course en solitaire…  Le torchon brûle et c’est indéniable.

(source La Provence du 26/02/2016)

Article implosion de la gauche

2 réflexions sur “Implosion du PS ?

  1. Pour mémoire la SNSM à MARTIGUES a été créée par le regretté Jean Fernand ARVANTIS (ex FN)
    Eh oui le FN est un parti de solidarité. A l’époque ce grand monsieur s’est beaucoup investi humainement et financièrement pour créer cette station concernant la sauvegarde des gens de mer. Les équipages étaient composés de patrons capitaines et des matelots de renom, des hommes intègres au service de l’humain. en son temps la région a participé financièrement à hauteur de ses compétences. Par contre le SISEB et GIPREB ont été étonnamment absents. Alors que la sauvegarde de l’étang passe aussi avec la sécurité des ses usagers. Il est bon de rappeler que MARTIGUES (base de la SNSM) est une des villes qui contribue le plus au GIPREB.. Ayons une pensée pour jean Fernand et tous ses amis pionniers qui ont su implanter cette base.

    J'aime

  2. Le PS implose vous rêvez !!!!! à MARTIGUES le PC et le PS ne peuvent pas se voir, ce n’est pas un secret de Polichinelle, A savoir dans les années 50 la majorité PS avait été battue par le seul parti communiste. Plus tard dans le cadre du programme commun la majorité communiste a admis dans sa liste des socialistes issus du milieu associatif unis par le concept je te donne , tu me donnes . Les fédérations PC et PS et le conseil général et régional ont négocié des places de réciprocité au sein des collectivités territoriales. Cette stratégie a été vitale au niveau de notre région pour le parti communiste. De ce fait, si les cocos élus enrichissent ou tiennent sous perfusion leur parti pour les socialistes c’est le pognon d’abord. Au niveau de MARTIGUES ces fameux politicards socialistes n’apportent rien au niveau de la politique de la veille sinon de cirer les bancs des réunions et à ponctionner les finances publiques . Au niveau des tensions c’est vrai, mais lors des grandes confrontations électorales ils ont trouvé toujours un terrain d’entente pour protéger leur fond de commerce et surtout lors des dernières élections régionales ils ont fait allégeance au renard d’ESTROSI de peur que le front national fasse la démonstration que c’est un parti capable de gérer une collectivité de grande importance.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s