Le Conseil Départemental augmente la taxe de séjour

Le Conseil Départemental augmente la taxe de séjour de 10%. Le montant de cette augmentation estimé à 600 000 € sera entièrement reversé à l’association Bouches du Rhône tourisme.

Cette association gère un budget de 4 000 000 € et emploie 37 personnes. Visiblement, ce budget ne lui suffit pas pour son fonctionnement ; d’où l’augmentation de la taxe de séjour.

Les Bouches du Rhône, c’est 42 millions de nuitées annuelles. Il faut également savoir qu’à partir de 2018, cadeau des socialistes, les logements meublés saisonniers loués par des non-professionnels seront également soumis à cette taxe ; ce qui va considérablement augmenter le montant global de la taxe de séjour.

Il n’y a donc aucun intérêt, ni aucune urgence, à cette augmentation votée par Les Républicains. A moins qu’un intérêt personnel soit derrière tout cela ? Madame Danièle Milon qui répond aux questions de la journaliste, Maire de Cassis, est également élue au tourisme au Conseil Départemental et présidente de l’association Bouches du Rhône Tourisme…

 

Article taxe de séjour

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s