Elections du Conseil de Territoire.

Hier soir, il y avait l’élection du président et des vices-présidents du Conseil de Territoire du Pays de Martigues, Port de Bouc et St Mitre les Remparts… que nous pourrons résumer à Martigues et Port de Bouc ; St Mitre s’étant vu raccompagné vers la sortie.

Tout ne s’est pas déroulé comme certains pouvaient l’espérer.

Après l’élection de Mr Gaby Charroux à la présidence, les élections des vices-présidents furent plus houleuses. Finies les petites ententes et Mme Béatrice Aliphat, maire de St Mitre les Remparts, en fait les frais.

Finies les petites ententes ? Non pas tout à fait, puisque le PCF et le PS se sont entendus ; Mme Sophie Degioanni accède à une vice-présidence. Le PCF critique à « tout va » la politique du Gouvernement de Mr Valls, mais accepte les voix du PS pour conserver toutes les places. Ne pas s’assurer du vote des socialistes, c’était risquer de ne pas remporter des places.

Le Front National, représenté par Emmanuel Fouquart s’est présenté à l’élection de la 7ème vice-présidence, en sachant que nous ne pourrions pas la remporter. Nous l’avons fait pour marquer notre indépendance et notre intégrité. D’ailleurs, Mr Jean Luc Di Maria nous l’a reproché en nous traitant de « diviseur » ; lui qui, la veille, annonce à la presse qu’il sera candidat et se qui défile au moment venu. En nous adressant ces paroles, Mr Di Maria nous reprochait de ne pas répondre favorablement à sa demande de voter pour lui ; nous déclarant qu’il peut recevoir les voix du Front National, mais qu’il ne pourra jamais voter pour le Front National… voici toute l’ambiguïté du personnage.

Article élection conseil territoire

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.