Mise au point nécessaire sur la 13ème circonscription

Dimanche dernier, Charles Valentin envoyait un message à Emmanuel Fouquart, responsable de la 13ème circonscription, pour annoncer sa candidature aux prochaines législatives ; sans apporter plus de précisions.

En retour aux questions d’Emmanuel Fouquart, Charles Valentin déclare faire une candidature sous un « FN bis ».

Dans le même temps, il est constaté que Charles valentin a renommé sa page Facebook « patriote Istres » en « Front National Istres Conseiller Municipal ». Sur cette page, le personnage utilise l’image de Marine Le Pen et le nom du Front National sans autorisation. De plus, il y partage des vidéos douteuses.

Stéphane Ravier, prévenu des faits, a saisi la commission de discipline du Front National pour radier Charles Valentin de la liste des adhérents. D’un autre côté, Emmanuel Fouquart, a obtenu de Nanterre la suspension immédiate du personnage.

Pour mémoire, Charles Valentin fut adhérent en 2013 au moment des municipales. Il n’a pas réactualisé cette adhésion alors qu’il était conseiller municipal Front National. En septembre 2015, il s’est retiré du groupe Front pour siéger au Conseil Municipal comme indépendant. Fin 2015, il s’attribue les résultats du Front National aux régionales et se déclare représentant du Front National à Istres suite au départ d’Adrien Mexis. En janvier 2016, il ré-adhère au Front National directement par Nanterre. Depuis, détenteur de sa carte d’adhérent, il se permet, et sans aucune autorisation des instances,  de se présenter comme élu du Front National et publie des articles au nom du parti. L’individu agit tel un usurpateur.

Article législative valentin

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.