Compromission PCF / CGT encore et encore…

Ce vendredi, nous avons reçu dans l’après-midi, un mail du Maire souhaitant intégrer un « voeu en soutien aux anciens salariés de Good Year » au Conseil Municipal du soir.

Comme à son habitude, le Député-Maire nous prend de court quand il s’agit de sujets qui compromettent le PCF. Ce voeu n’échappe pas à cette règle.

Il nous semble bon de vous remémorer cette affaire afin de comprendre pourquoi la majorité communiste souhaitent que les 8 ex-salariés de l’entreprise Good Year soient relaxés en deuxième instance.

Suite à l’annonce de la fermeture de l’usine Good Year à Amiens (80) en janvier 2014, des représentants de la CGT ont détenu et séquestré des cadres de l’entreprise. Sur cette affaire 10 personnes ont été entendues dans le cadre d’une garde à vue ; 8 ont été condamnées à 9 mois de prison ferme.

Même si les victimes ont retiré leur plainte, le Procureur de la République a poursuivi les auteurs jugeant que les faits étaient graves… et c’est son droit le plus légitime ; comme celui des 8 personnes condamnées à faire appel de leur condamnation.

Sur le fond de cette affaire, nous avons un député PCF qui soutient les exactions de représentants CGT. La collusion entre ces deux entités force le Député à la compromission.

Le Front National, à travers son représentant, Emmanuel Fouquart, a rappelé l’indépendance de la Justice. Les élus, et surtout un Député siégeant à l’Assemblée Nationale pour légiférer, n’ont pas à s’immiscer ou faire pression sur celle-ci.

 

capture-decran-2016-10-17-a-09-08-08

Une réflexion sur “Compromission PCF / CGT encore et encore…

  1. si le voeu est conforme au règlement intérieur du cm libre a charroux de l annoncer au risque de se contredire par contre si le conseil d état est favorable a l installation de crèche dans les mairies qui le souhaite pourquoi ne pas émettre un vœu pour qu enfin le jour de noël notre hotel de ville soit embelli par une crèche d autant plus que m r charroux met a la disposition des muzz un local municipal pour leur fête

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s