Les communistes sacrifient Noël

14639724_1318103114889955_6973076408504120568_n

Nous avons constaté sur les réseaux sociaux que l’abandon du palais de Noël cette année choquait bon nombre de Martégales et Martégaux.

En effet, le Député-Maire communiste a décidé d’annuler cette manifestation au motif qu’elle coutait 80 000 € et que de nombreux visiteurs venaient d’autres villes que Martigues.

Par cette décision, les communistes ont décidé de sacrifier Noël au profit d’animations idéologiques gauchistes.

Ils sont tous là :

capture-decran-2016-11-04-a-23-32-47

Les budgets des maisons de quartiers de Martigues et de la MJC sont utilisés pour des manifestations en faveur de l’accueil des migrants dans notre pays de Martigues. 

Nous rappelons que les maisons de quartier, c’est plus de 2 millions d’euros de subventions et la MJC, c’est presque 500 000 € ; mais là, il n’y a pas de problème avec la provenance du public, ni avec le coût des manifestations.

Les élections arrivent et ça se voit : L’argent public est gaspillé pour le clientélisme.

 

3 réflexions sur “Les communistes sacrifient Noël

  1. Bonjour,
    Je ne peux vous laisser dire que la suppression du Palais de Noël et les actions que nous menons à la MJC de Martigues ont un lien.
    Premièrement, la ville est maître de ses décisions pour ce qui concerne ses actions, engagements, politique budgétaire, et tout ce qui ressort d’une gestion démocratique communale.
    La MJC est une association indépendante. Nous mettons en œuvre des actions dont nous sommes les seuls décideurs. Il n’y a aucun lien entre « l’abandon » du Palais de Noël et les actions que nous menons. Pour information, la ville ne nous subventionne pas pour les mener. Elle nous donne une subvention de fonctionnement en rapport à ce que nous apportons ou proposons aux habitants de Martigues, quels qu’ils soient, par rapport à nos actions passées, à leur efficacité et pertinence, et leur professionnalisme.
    Quand à l’accueil des migrants, je vous informe, si vous ne le savez pas, qu’ils résident dans deux foyers Adoma à Martigues et Port de Bouc. Ce n’est pas de notre fait. Mais nous sommes sensibles à l’accueil de ces personnes, à leur intégration, et à leur (donner toutes les chances de redémarrer une nouvelle vie après de lourdes et dangereuses épreuves.
    Je suis moi même fils de parents immigrés, mes deux parents, qui ont fui les persécutions et la misère, issus de deux régions très différentes (ex empire Austro-Hongrois et l’Italie de Mussolini). Je suis pourtant né français, mon père, sorti de la légion étrangère, ayant obtenu la nationalité française et ayant servi la France au Maroc, en Algérie et en Indochine, en tant que sous-officier français.
    Je ne vous permet donc pas de faire des amalgames nauséabonds.
    Je vous invite par contre, et chaleureusement, à partager avec nous les opérations que nous organisons pour mieux faire comprendre ce qui se passe en Syrie, et dans les pays alentours. C’est notre rôle d’apporter les informations fiables, et en dehors des enjeux médiatiques et politiques qui s’emparent d’affaires dont elles n’ont aucune idée, et qui ne servent que des stratégies locales, électorales et opportunistes.
    Je suis sincère, vous y êtes les bienvenus.
    Le directeur de la MJC : Michel Gazi.

    J'aime

  2. C’est l’arbre qui cache la forêt des mauvaises gestions des finances de certaines infrastructures de la ville . L’argument majeur de monsieur CHARROUX pour l’annulation de cette manifestation ne tient pas la route. A savoir que les populations extérieures qui visitent la halle durant cette manifestation viennent en grande majorité des communes faisant partie de la circonscription. Je ne pense pas qu’en fin politicien monsieur CHARROUX n’ ai pas évalué son intervention. En réalité ce dernier est dans l’urgence d’élaguer et d’étouffer certaines casseroles financières de la ville dont une partie vient de la gestion du budget animation orchestré depuis plusieurs décennies par l’adjoint socialiste au tourisme et à l’animation. On peut associer aussi la gestion de la fameuse SEMOVIM gérée en exclusivité par les représentants de la majorité municipale avec une opacité totale pour les élus d’opposition. quel bel exemple de démocratie pour ceux qui se disent républicains.

    J'aime

  3. A Martigues la MJC est un sanctuaire , véritable institution qui depuis plus de 50 ans a apporté et apporte à ses membres un enrichissement culturel et sportif.
    Cette association qui la gère fonctionne grâce à l’importante aide municipale .
    Dans ce contexte les dirigeants ne doivent pas perdre de vue et appliquer sans complaisance l’esprit originel des statuts dont c’est la base juridique de l’agrément.
    Aux membres dirigeants d’être vigilants pour éviter des dérapages d’autant plus que si le politique subventionne, la politique n’a pas sa place dans les programmes de la MJC.
    Pour l’immigration ce qui se passe actuellement est horrible pour ces victimes des guerres et de la misère.
    Mais en tant que citoyen qui se respecte j’ai le droit de dénoncer avec les moyens que me donnent la légalité et la démocratie les carences des dirigeants européens et de ceux qui nous gouvernent sur la gestion incontrôlée de ces flux migratoires .

    Malheureusement chez nous en France il y a trop de mal vivre et de misère qui génèrent le communautarisme (zones de non droit et incivilités grandissantes) .

    Pour le reste certains vont à Lourdes pour aller au paradis , d’autres font de la sensiblerie pour se justifier mais cela n’ont pas le monopole du cœur et de la raison car il faut être sourd et aveugle pour ne pas entendre et voir que notre société se dégrade.
    Je ne souhaite¨pas la libanisation de la France voulue par cette pensée unique véhiculée par les représentants et leurs porte parole gogos cocos gauchos et francs maçons d’hier et d’aujourd’hui qui pour eux et leur famille n’ont jamais manqué de travail et de logement.

    En ce qui me concerne, je combats cette pensée unique et anti démocratique c’est pour cela que je soutiens sans ambiguïté le mouvement rassemblement bleu marine.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s