Les communistes, des laïcards !

Un des nos derniers articles a fâché le Député-Maire. Il est sûr, à l’issue des élections de Mars 2014, il ne s’attendait pas à se trouver face à une réelle opposition et non une opposition de façade comme ce le fût lors des mandats précédents.

Noël est un sujet qui fâche au pays des laïcards ! 

Nous avons demandé au Député-Maire, à travers notre tribune sur le Reflets de décembre, l’installation d’une crèche dans le hall de la Mairie. Il n’a pas attendu la parution du document pour nous déclarer publiquement son opposition à ce projet en introduction du Conseil Municipal de Novembre.

capture-decran-2016-12-09-a-07-32-50

Erreur de retranscription des services de la Mairie : lire « que cultuelle » au lieu de « que culturelle ».

Installer une crèche dans le hall d’une mairie n’est pas le non respect des lois sur la laïcité, puisque le Conseil d’Etat a autorisé l’installation de celles-ci dans les établissements publics. En la refusant, le Député-Maire applique la doctrine communiste qui est le refus de tout signe religieux à l’extrême.

Suite à cette décision du Conseil d’Etat, des maires ont décidé d’installer des crèches dans leurs mairies. Pour Martigues, il faudra sûrement attendre 2020 avec le changement de majorité.

(Photos La Provence du 9/12/2016)

Par ces temps moroses dus aux problèmes sociaux (chômage, fins de mois difficiles…), il est aussi de la responsabilité d’un élu de savoir redonner un peu de joie à ses administrés. Noël est l’occasion d’oeuvrer dans ce sens, puisqu’il est un moment de fraternité, d’amitié et de gaieté.

 

Une réflexion sur “Les communistes, des laïcards !

  1. Il est bon de rappeler aux aux communistes qui dirigent la ville (généreux avec l’argent des autres et surtout pas avec le leur) que la crèche provençale est le fruit d’un itinéraire unique qui mêle aux fils des temps le profane et le religieux où le monde des travailleurs de l’époque est largement représenté. Malgré la dureté de la vie au quotidien Noël représenté pour ces braves gens le ciment d’une culture d’où la mixité sociale était largement représentée. Au delà des croyances Noël est le symbole de la nativité où l’enfant est roi et rassembleur. Les camarades cocos bobos n’ont pas le monopole du bien faire. C’est vrai qu’à Martigues le clientélisme électoral bat son plein grâce à la richesse de nos finances publiques. Non aux grandes messes communistes grassement subventionnées par la majorité municipale. Oui à notre crèche provençale. Nous devons être tous vigilants Martigues ne doit devenir comme les ex villes communistes de la ceinture rouge parisienne.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.