Traitement des déchets : Martigues pointée du doigt !

Nous nous rappelons des paroles de l’ancien président de la CAPM qui présentait la déchetterie du Vallon du fou comme un traitement vertueux des déchets. Apparemment, selon l’article du jour de La Provence, ce n’est pas le cas.

La déchetterie du Vallon du fou est citée parmi celles visitées par les agents de la DREAL et où ils ont constaté des « non conformités » sur le stockage des matières et matériaux.

Les taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ont été augmentés juste avant l’entrée en Métropole. Cette manoeuvre avant cette entrée permet, chaque année, aux municipalités du Pays de Martigues de se partager la recette en la reversant sur les comptes des villes. Cette augmentation d’imposition a lourdement impacté le pouvoir d’achat des citoyens, car celle-ci a fait augmenter leur taxe foncière de 40%.

De part cette taxe, les citoyens paient un service d’enlèvement et de tri des déchets conformément à la réglementation en cours et au respect de l’environnement… et apparemment, ce n’est pas le cas.

Le Parquet est saisi du dossier, une enquête sera diligentée… Affaire à suivre.

dechets-la-provence

Article de La Provence du 15/12/2016

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.