Réponse à M. Raimondi, Maire de Fos-sur-Mer

Les 23 et 24 mai, un communiqué de M. Raimondi, Maire de Fos-sur-Mer, est diffusé sur La Provence et Maritima. A travers ce communiqué, le Maire attaque Emmanuel Fouquart, candidat Front National aux législatives sur la 13ème circonscription. Un droit de réponse est demandé à la presse et un communiqué déposé le 24 mai. N’ayant aucune réponse des médias, nous publions le communiqué.

Le communiqué :

Suite aux déclarations de M. Raimondi sur Maritima (23/05) et La Provence (24/05), il me semble important de réagir. En premier lieu, les arguments accusant de «repli sur soi» et de «rejet de l’autre» sont extrêmement malvenus dans la mesure où il fait preuve d’une grande intolérance vis-à-vis d’élus d’un parti républicain. Ensuite, le soutien apporté au candidat PCF, seul selon lui à pouvoir faire face au Front National traduit l’idée que les calculs stratégiques de barrage priment sur le devenir de la circonscription et la défense des intérêts des citoyens. De plus, malgré sa reconnaissance du fait que les électeurs de la 13ème circonscription se soient majoritairement portés sur la candidate du Front National aux présidentielles (60,70 % à Fos/Mer), cela ne l’empêche cependant pas de mépriser totalement l’expression démocratique d’une volonté de changement. Enfin, le Maire de Fos/Mer rappelle ses 22 années de mandature socialiste et affirme vouloir défendre «les valeurs de gauche». Mais quelles sont ces dites valeurs de gauche aujourd’hui ? Celles du quinquennat désastreux de François Hollande (augmentation des impôts, loi El Khomri, utilisation du 49.3 et Métropole…) qui laisse une France affaiblie ou encore celles de la mandature du député sortant dont la faible activité parlementaire a plongé le territoire dans l’immobilisme.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.