Martigues, la motion qui divise

Lors du conseil municipal du 22 septembre 2017, le Maire Gaby Charroux a ajouté un rapport supplémentaire (n°39). Ce rapport est en fait une motion qui, comme à l’habitude, nous est soumis au début du conseil alors que cette motion ne revêt aucun caractère d’urgence et encore moins concerne la ville.

L’objet de cette motion : La libération de Salah Hamouri, un avocat franco-palestinien emprisonné en Israël (voir ci-dessous).

CCF26092017_2

Qui est Salah Hamouri ?

Né le 25 avril 1985 à Jérusalem, cet avocat est inculpé en 2005 d’avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yosef, et d’appartenance au Front populaire de libération de la Palestine.

Le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) est une organisation d’extrême-gauche, léniniste-marxiste, placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis, d’Israël, de l’Australie et de l’Union européenne.

Une dérive idéologique inquiétante chez les communistes ?

Nous voyons à travers cette motion, la dérive du PCF et de LFI (La France Insoumise) qui aveuglés par leur idéologie soutiennent un individu considéré comme terroriste dans un pays. Cette dérive n’est pas propre aux élus ou militants martégaux, mais généralisée comme nous pouvons le voir à travers les propos odieux d’une militante communiste s’exprimant après l’assassinat de Maurane et Laura par un terroriste islamiste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Scission au sein de la majorité ?

Le groupe PS, allié de la majorité, s’est retiré du vote. Faut-il y voir un détachement du PS qui ne sent plus prompt à obéir docilement aux inepties du Maire ?

Quels groupes se sont opposés à cette motion ?

Seul le Front National s’est opposé à cette motion. Les groupes LR et PS-EELV se sont abstenus.

Retrouvez la vidéo du conseil ci-dessous :

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.