Le Maire souhaite le déclin du quartier de l’Île

Lors du Conseil Municipal du 15 décembre 2017, nous devions voter le déplacement temporaire du marché du quartier de l’Île le temps de travaux. Pour dédommager les commerçants de cette gêne, nous avions également à statuer sur la baisse de 50% du prix du droit de places. 

Les éléments étant clairs, nous avons suivi la majorité et voté pour ce déplacement du marché (délibération N° 17-359 ci-dessous).

Marché Ile 1Marché Ile 2

Mais voilà, durant les voeux 2018, le Maire a sous-entendu l’hypothèse du non-retour du marché dans son quartier d’origine.

Les travaux finis, nous n’avons pas vu les commerçants regagner le quartier, nous avons donc interpellé M. Gaby Charroux sur le retour du marché lors du Conseil Municipal du 23 mars dernier. Sans grande surprise, M. le Maire a confirmé que les commerçants resteront dans le quartier de Ferrières.

M. le Maire est allé à l’encontre de la décision du Conseil Municipal, la délibération portant sur un déplacement temporaire.

Cette décision personnelle est scandaleuse et va à l’encontre de la démocratie !

Le quartier de l’Île se meurt ; les rideaux métalliques baissés en atteste. Prochainement, le Tribunal quittera le quartier. En décidant du non-retour du marché, le Maire souhaite le déclin du quartier.

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s